Save our Advisory Council | Sauvons notre conseil consultatif

Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick: APPEL À L’ACTION!!!

Nous nous devons de lutter pour conserver le Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick!  Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette voix indépendante et cet acquis des femmes qui date de 1977!  Plus de détails sur l’abolition ci-dessous.

Voici ce que vous pouvez faire :

1. Téléphoner au bureau du Premier Ministre David Alward au 506-453-2144 (un appel vaut 10 courriels).  Laissez un message ou dites à son personnel que la décision d’abolir le Conseil consultatif sur la condition de la femme est inacceptable pour vous.  Dites que c’est une promesse brisée.  Dites que vous demandez au Premier ministre de revoir sa décision d’abolir le Conseil.

2. Écrire au Premier Ministre David Alward : david.alward@gnb.ca .  Messages semblables que pour les appels téléphoniques.  Vous pouvez également vous inspirer du communiqué de presse et du document de fond en p.j..

3. Écrivez une lettre à l’opinion du lecteur des journaux :

  • Pour soumettre une lettre à l’opinion du lecteur de l’Acadie Nouvelle : envoie ta lettre d’un maximum de 300 mots à nouvelle@acadienouvelle.com;

4. Parlez-en sans arrêt!!!  À tout le monde!! Tout le temps!!  Faites suivre ce message!!

Pour plus de renseignements :

Sarah LeBlanc, directrice générale

Tél. : 506-381-2255

Document de fond

Promesse brisée du gouvernement Alward :

Extrait de la plateforme du Parti progressiste-conservateur qui fait allusion au CCCFNB :

« La transparence du gouvernement est primordiale et un nouveau gouvernement progressiste-conservateur dirigé par David Alward :

-participera activement avec les parties prenantes clés telles que le Conseil consultatif sur la condition de la femme, le Conseil sur la condition des personnes handicapées, et les Premières nations du Nouveau-Brunswick à l’amélioration du caractère inclusif des pouvoirs décisionnels de notre gouvernement » p. 35, Plateforme PC « Le Nouveau-Brunswick d’abord… pour un changement »

Transfert de fonds de seulement 76 000 $ (18 % du budget annuel du Conseil Consultatif)

Le budget du CCCFNB était de 418 000 $ en 2010-2011.  L’allocation budgétaire pour la Direction des questions féminines était de 3 339 000 $ en 2010-2011 et augmentera à 3 415 000 $ en 2011-2012, une augmentation de seulement 76 000 $.  Ceci veut dire qu’on peut seulement parler d’un « transfert » de ressources de 76 000 $ entre le CCCFNB et la Direction des questions féminines, soit 18 % du budget du CCCFNB.  La coupure réelle aux questions qui touchent les femmes est donc de 342 000 $, en plus de la perte inestimable du mandat indépendant du CCCFNB.

Rôle du Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick

Le Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick a été créé en 1977.  Le rôle du Conseil est de porter à l’attention du gouvernement et du public les questions qui intéressent et préoccupent les femmes, et de donner son avis au Ministre, selon la loi qui l’a créé.  Ce mandat lui a été confié par les femmes de la province.

Tiré du site web du CCCFNB :

«Nous sommes 13 membres nommées ainsi que quelques employées qui travaillons à promouvoir l’égalité des chances, le droit de ne pas subir de discrimination, le droit à un traitement égal, un bénéfice égal, un statut égal et l’égalité des résultats – ainsi que le respect des différences – des femmes et des hommes dans tous les secteurs de la société néo-brunswickoise.

Le Conseil consultatif sur la condition de la femme est un organisme créé par le gouvernement provincial comme organisme de consultation et d’étude sur les dossiers relatifs à la condition féminine. Le Conseil remplit sa mission :

•en conseillant les gouvernements;

•en sensibilisant la population aux dossiers, aux programmes et aux services.

•en recommandant des lois, des politiques et des pratiques au gouvernement du Nouveau-Brunswick;

•en favorisant la constitution de réseaux entre les organismes féminins;

•en assurant la collecte, l’étude et la diffusion de l’information; »

–          http://www.acswcccf.nb.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=402&Itemid=64&lang=fr

Filed under: Actions

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Pages

%d bloggers like this: