Save our Advisory Council | Sauvons notre conseil consultatif

Média: «Redonner une voix indépendante aux femmes»

L’Acadie Nouvelle
8 décembre 2012, p. 10

Moncton – Jeanne d’Arc Gaudet est également la porte-parole du comité spécial pour un conseil sur la condition de la femme.

À la veille du 35e anniversaire du premier Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick, Mme Gaudet a pris la parole pour saluer les efforts de la ministre responsable des Questions féminines en vue de «redonner une voix indépendante aux femmes de la province.»

La ministre Marie-Claude Blais a annoncé la semaine dernière la mise en place d’un groupe de travail dont le mandat est de présenter des recommandations au gouvernement pour assurer que la voix des femmes soit entendue.

«Il s’agit d’un développement positif suite à l’abolition du conseil en 2011 et nous avons espoir que nos demandes seront réellement prises en considération», a affirmé Jeanne d’Arc Gaudet.
«Nous sommes ouvertes à ce qu’un nouveau mécanisme soit mit en place pourvu que celui-ci ait le mandat et les moyens d’atteindre les mêmes objectifs. Même si les droits des femmes ont enregistré plusieurs avancées dans les derniers 35 ans, il est toujours aussi important pour elles d’avoir une voix indépendante qui avise le gouvernement», a fait remarquer Mme Gaudet.

Filed under: Media/Médias

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Pages

%d bloggers like this: