Save our Advisory Council | Sauvons notre conseil consultatif

Equal Voice New Brunswick

” Equal Voice New Brunswick, a non-profit group dedicated to equality in government, is criticizing the Progressive Conservative government’s decision to cut funding to the Advisory Council on the Status of Women. Leah Levac, a steering committee member, says the organization “has benefitted from a strong working relationship with the Advisory Council on the Status of Women since our establishment in 2010.””

http://telegraphjournal.canadaeast.com/news/article/1392493

One Response

  1. Moncton, Nouveau-Brunswick
    Le 5 avril 2011

    Monsieur le Premier ministre, David Alward,

    Le Front commun pour la justice sociale du Nouveau-Brunswick dénonce l’abolition du Conseil consultatif sur la condition de la femme et unit sa voix à la Coalition d’organismes pour vous demander de revenir sur votre décision d’abolir le Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick.

    Le FCJS estime qu’il y a encore de graves iniquités entre les hommes et les femmes au Nouveau-Brunswick. Le Conseil consultatif joue un rôle primordial et il faut absolument conserver cette voix indépendante qui défend les intérêts des citoyennes du Nouveau-Brunswick.

    Compte tenu de l’importance du Conseil pour toute la population du Nouveau-Brunswick, le montant épargné ne constitue pas une justification, surtout que l’économie réelle sera très minime, soit environ 342 000$. L’opinion et le bien-être de 51% de la population néo-brunswickoise ne peuvent être ignorés. Les femmes du Nouveau-Brunswick ont encore beaucoup de travail à faire au niveau de l’équité. Cette décision incompréhensible, qui constitue une promesse brisée, déçoit énormément le FCJS. L’abolition du Conseil signifiera la fin des activités essentielles de sensibilisation, de recherche et de réseautage qu’assurait le Conseil consultatif sur la condition de la femme.
    Pour toutes ces raisons, nous vous demandons, Monsieur Alward, de renverser cette decision très impopulaire qui est totalement inacceptable pour les citoyennes et citoyens du Nouveau-Brunswick.

    Le Front commun pour la justice sociale

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Pages

%d bloggers like this: